Jaguar XKR : un secret bien gardé
Le nouveau bolide à vocation sportive de Jaguar va bientôt faire une entrée de star en Grande Bretagne à l’occasion du British International Motor Show, qui se tiendra à l’ExCeL Centre sur les Quais Londoniens.
Le XKR sera donc dévoilé en grande pompe lors de la conférence de presse au Stand Jaguar le mardi 18 juillet. “Nous sommes enchanté que le XKR fasse son avant première à la maison, en Angleterre” a déclaré Geoff Cousins, directeur chez Jaguar.
“Après le retentissant succès du XK, mis en vente il y a peu cette année, nous sommes confiants que le XKR est très attendu et qu’il continuera à bâtir une superbe réputation comme nous avons pu le constater auprès de nos revendeurs“.
Comme pour toutes les Jaguar, le nouveau XK est conçu, motorisé et développé à Coventry dans le fameux Whitley Product Development Centre. A cet endroit sont assemblées les éléments grâce à toutes les dernières technologies que compte l’industrie automobile (le design à l’aide d’un ordinateur, la motorisation, le développement des pièces, les tests de sécurité et les tests moteurs). Des ces usines sont déjà sorties le X-Type, le S-Type, le XJ et bien entendu le XK.
Le nouveau XKR sera produit à l’usine de Castle Bromwich à Birmingham. C’est d’ailleurs dans cette ville que Jaguar semble tirer son inspiration qu’elle autoproclame “art“. A Birmingham, où sont assemblés 3 des 4 modèles de la prestigieuse marque anglaise, les corps et structures en aluminium de la XJ et de la XK sont directement construits.
Si vous attendez avec impatience le salon de Londres, l’équipe Jaguar occupera le stand S20 du Hall Sud à l’Excel Center et vous pourrez y apercevoir la toute nouvelle XKR 100% aluminium.
Le prix de ce bijou n’est pas connu, son aspect encore moins, et Jaguar n’a toujours pas précisé les spécifications techniques. Toutes ces précisions seront dévoilées le jour J, le 18 juillet à Londres.