Actualités Auto

James Bond débarque en Ford Mondéo!

A l’occasion de la sortie du 21ème opus de James Bond, Casino Royale aujourd’hui sur nos écrans, Ford qui a basé sa communication sur cet événement, a tout misé sur sa nouvelle Mondeo. Alors coup de bluff ou véritable hold up médiatique ?

Faux départ pour l’Aston Martin DBS

Une polémique avait fait le tour du monde lorsque l’acteur principal, David Craig avait « rechigné » à conduire la voiture officielle de 007, une Aston Martin … à cause de la boîte de vitesse manuelle ! En effet, notre vedette ne jure que par les transmissions automatiques… Heureusement, deux modèles DBS spécialement conçus pour le film font toujours partie du casting.

Ford mise sur son joker

Le constructeur avait déjà proposé ses services à l’agent 007, en 1977 dans L’espion qui m’aimait. La Ford Taunus-Cortina connaissait alors son heure de gloire sur les routes de Sardaigne… A tous ceux qui imaginaient le célèbre espion britannique prendre la fuite au volant de sa Ford Mondeo, rassurez-vous : l’acteur ne fait qu’une brève apparition au tout début du film à bord de la Ford (pour rentrer à son hôtel en plus!) mais pour le constructeur, c’est là toute la différence… Même quelques secondes, la Ford Mondéo est à l’écran au moment où l’attention des spectateurs est totale. Un joli coup de pub pour Stephen Odell qui admet l’ingéniosité de cette démarche : « C’était pour nous une excellente occasion de montrer cette nouvelle Ford Mondéo tout juste après l’avoir dévoilée au Mondial de Paris! »

Ce n’est pas que du cinéma

Présenté lors du Mondial de l’Automobile dans sa version break, le prototype qui a servi au tournage aux Bahamas, arbore évidemment une finition plus sportive même s’il est vrai qu’une nouvelle Ford Mondéo 5 portes arrivera prochainement sur le marché, en mai 2007. Si le design est certes plus agressif avec une face avant à trois dimensions et des formes plus accentuées à l’arrière, cette berline est également dotée d’un système de sécurité à faire pâlir d’envie notre cher James. Les motorisations restent malgré tout classiques, avec 1,6 et 2,5 litres en essence ainsi que deux diesel en 1,8 et 2,0 litres.

Et pour les fans de James Bond ou… de la nouvelle Ford Mondéo, découvrez ou redécouvrez la bande annonce du film sur Webcarnews.com dès la semaine prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *