Jeep – Le Compass 2011 rentre dans le rang
Après les Patriot et Grand Cherokee, Jeep poursuit la refonte de sa gamme et c’est au tour du crossover Compass de passer sur le billard. Moins original mais plus élégant, le Compass adopte le nouveau visage de ses grands frères.
Commercialisé en 2006 puis restylé en 2009 (habitacle), le Jeep Compass n’a jamais vraiment su convaincre de ce côté de l’Atlantique à cause d’une plastique singulière. La version 2011 conserve son profil caractéristique et peu équilibré et se contente de maigres retouches sur la partie arrière. La grande gagnante de ce lifting c’est bien entendu la face avant qui abandonne son regard de Wrangler pour celui des derniers Patriot et Grand Cherokee. Plus agressive, elle transforme littéralement le Compass et le rendrait presque séduisant.
L’intérieur profite lui aussi de ce remaniement avec un mobilier inspiré des gros 4×4 de la marque, le nouveau volant à trois branches et une finition en hausse. La structure de gamme et les équipements de la version européenne ne seront connus qu’au moment de son lancement à la fin du premier trimestre 2011.
Côté moteur, norme Euro5 oblige, le Compass va devoir troquer son antique 2.0 diesel Volkswagen contre un bloc plus propre, vraisemblablement un quatre cylindres d’origine Mercedes. À suivre…