Kia Carnival : un monospace complet
Le Nouveau Carnival conserve les grandes lignes du modèle auquel il succède, mais dans une toute nouvelle interprétation. Cette évolution est effectuée en profondeur car le Nouveau Carnival ne partage aucun panneau de carrosserie avec le modèle précédent et ses lignes extérieures plus fluides lui confèrent une meilleure aérodynamique. Il offre également de meilleures performances et une consommation en baisse, grâce à un choix de deux nouveaux moteurs essence et diesel de 185 ch.
En utilisant de façon ingénieuse un habitacle aux dimensions accrues, les sept sièges individuels du Nouveau Carnival sont agencés 2+3+2 (et non plus 2+2+3 comme sur le modèle précédent) et ils offrent un meilleur soutien avec des dimensions généreuses pour accueillir des occupants de toute taille.
3 423 L pour le coffre!
Les cinq places assises des deuxième et troisième rangées peuvent être réglées individuellement en avant/arrière, inclinaison du dossier, repliées vers l’avant, basculées ou déposées. Afin d’accroître la polyvalence du Carnival, ses sièges amovibles sont légers pour être facilement manipulés. Le coffre peut passer de 214 litres (lorsque tous les sièges sont en place) à plus de 3 423 litres lorsque les sièges des deuxième et troisième rangées sont rabattus.
Deux nouveaux moteurs de 185 ch
Pour son nouveau monospace, Kia propose un choix entre un moteur diesel et un moteur à essence (tous les deux conformes à la norme Euro 4).
Les modèles LX et EX peuvent être animés par le moteur à essence 2.7 litres, 2 ACT
V6 ‘Mu’ ou le moteur diesel quatre cylindres 2.9 CRDi modifié. Les deux moteurs développent 185 ch.
Fait inhabituel sur le segment des monospaces, les deux moteurs du nouveau Carnival seront disponibles avec transmission automatique en option. Cependant, d’origine, le moteur à essence 2.7 litres et le moteur diesel 2.9 litres seront accouplés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
8 gammes disponibles
Kia proposera huit gammes et huit colories pour son Carnival. L’aspect sécurité du Carnival n’a pas été oublié par Kia qui propose 6 airbags de série.
Le nouveau Carnival semble bien armé pour répondre aux attentes des clients du segment des monospaces. La Carnival sera disponible dès cet été.