Kia présente sa Cadenza
Luxueuse et sportive, la toute nouvelle berline Kia Cadenza dévoilée aujourd’hui en Corée (où elle est baptisée « K7 ») marquera un « grand pas vers l’avenir » pour Kia lors de son lancement mondial prévu pour l’année prochaine. Elle ne sera cependant pas commercialisée en France.
Kia a donc mis les petits plats dans les grands.
Bien que la nouvelle Kia Cadenza soit plus courte que l’Opirus, son empattement allongé (de 45 mm pour atteindre 2 845 mm), sa largeur extérieure accrue et sa suspension arrière plus compacte, permettent à ses passagers de bénéficier d’une plus grande habitabilité qu’à bord de sa devancière.
La nouvelle plate-forme à traction « Type-N » de Kia. Associée à de toutes nouvelles suspensions, la caisse plus légère et plus robuste de la Kia Cadenza permet un gain de poids pouvant atteindre 130 kg par rapport à l’Opirus et ce, malgré l’intégration d’un plus grand nombre d’équipements.
Kia souhaitant dynamiser ses ventes sur le segment des grandes berlines, la nouvelle Cadenza sera proposée avec trois motorisations essence, dont certaines différeront selon les régions du monde afin de satisfaire au mieux aux réglementations locales. La puissance maximum développée par ces moteurs sera comprise entre 165 et 290ch.
Tous les modèles seront à traction et dotés de la toute nouvelle transmission automatique à six rapports de Kia.
La production de la nouvelle berline Kia Cadenza, confiée à l’usine Kia de Hwasung, commencera ce mois-ci pour le marché coréen et en janvier 2010 pour les marchés d’exportation. Les ventes à l’export débuteront en mars 2010 sur les marchés généraux (sauf Amérique du Nord et Europe) et en juin 2010 en Chine.
La Kia Cadenza ne sera pas commercialisée sur le marché français.