La 11 111 111ème Polo sort des chaînes de production en Inde
Horst Köhler, Président de la République Fédérale d’Allemagne, a profité de sa visite d’Etat en Inde pour visiter aujourd’hui l’usine Volkswagen à Pune. Le Président allemand a été accueilli par Jochem Heizmann, Membre du Directoire de Volkswagen AG, responsable de la Production Groupe, et Jörg Müller, Directeur Général de Volkswagen Group India, à l’occasion des célébrations marquant la production de la 11 111 111ème Polo.
Jochem Heizmann a accueilli le Président allemand à l’usine de Pune qui a ouvert ses portes en 2009 et qui constitue un élément clé de la stratégie de croissance de Volkswagen dans le sous-continent indien. Il y a deux semaines, la Polo a été désignée « Voiture de l’année 2010 », l’une des distinctions les plus prestigieuses en Europe. En décembre 2009, Volkswagen a débuté la production d’une version avec hayon arrière de la Polo spécialement conçue pour le marché indien.
Lors de la manifestation célébrant la production de la 11 111 111ème Polo, le Président allemand a visité la nouvelle usine Volkswagen, dans l’État de Maharashtra, accompagné d’une délégation de 30 hauts représentants du monde de la politique et de l’industrie. Ils ont pu découvrir les programmes de formation destinés aux nouveaux employés et les processus de production innovants mis en oeuvre dans l’usine.
L’usine de Pune est l’une des plus modernes du Groupe Volkswagen et couvre toutes les étapes du processus de production, de l’atelier presse à l’atelier carrosserie, et de l’atelier peinture à l’assemblage final. Elle est dotée d’une capacité de production annuelle maximale de 110 000 véhicules. Outre la Volkswagen Polo, l’usine de Pune produit également la Skoda Fabia.
Avec un engagement financier de l’ordre de 580 millions d’euros, l’usine Volkswagen de Pune est à ce jour le plus important investissement d’une entreprise allemande en Inde. Volkswagen prévoit d’employer quelque 2500 personnes de la région d’ici fin 2010.