La 500C se décline aussi en Diesel
Les passants n’en reviennent toujours pas en découvrant une Fiat 500 encastrée dans la vitrine du 1er étage du magasin parisien de la marque très tendance Diesel.
Nicolas Ullmann et Gunther Love ont voulu faire une cascade au volant d’une Fiat 500 by Diesel dimanche 6 juin. Leur idée ? Sauter une rangée de caddies au volant d’une Fiat 500 à l’aide d’un élastique et d’un tremplin ! La cascade a échoué…et la voiture s’est encastrée dans la vitrine du 1er étage du magasin Diesel.
Cette animation, très décalée et donc en phase avec le positionnement de la marque Diesel, vient célébrer le lancement de l’édition limitée Fiat 500 by Diesel en version cabriolet, nouvelle version très originale née de la collaboration entre FIAT et la marque de vêtements DIESEL créée par Renzo Rosso. La « 500 by Diesel » réunit deux univers a priori éloignés – l’industrie automobile et la mode – au travers d’une série exclusive qui partage des valeurs communes comme la créativité, le talent, la sympathie et l’innovation, autant de valeurs qui font briller le style italien dans le monde entier.
Réalisée sur la base de la version « Sport », cette série limitée se distingue à l’extérieur par le logo DIESEL présent sur les jantes en alliage spécifiques de 16”, à la base de la lunette arrière ainsi que sur les flancs. Par ailleurs, la marque Diesel apparaît sur le montant des portes ainsi que sur la sellerie exclusive réalisée dans un tissu denim avec surpiqûre jaune que l’on retrouve également sur le cuir du volant ou du levier de vitesses. La « 500 by Diesel » se caractérise également par des baguettes latérales en acier satiné sur les pare-chocs avant et arrière
La personnalisation de la voiture se poursuit à travers les 3 teintes qui sont proposées avec notamment la couleur « Green DIESEL » – qui est aussi celle de l’hélicoptère de Renzo Rosso – ainsi que le « Crossover Black ». A l’occasion de la sortie de la version cabriolet, un nouveau bleu Midnight Indigo est proposé sur les deux carrosseries berline ou découvrable. A l’intérieur du véhicule, le pommeau du levier de vitesse porte le logo de DIESEL. Enfin, sur les flancs des sièges avant est cousue une poche qui rappelle celle des jeans qui font la renommée de DIESEL dans le monde.
Côté motorisation, la 500C by Diesel est proposée en motorisations essence 1,2 69ch et 1,4 100ch et en Diesel avec le nouveau moteur Multijet II de 95 ch avec filtres à particules DPF, toutes répondant aux normes EURO 5.
Tarifs de la 500C by Diesel :
– version 1,2 69ch : 17 800 EUR
– version 1,4 100ch : 19 800 EUR
– version 1,3 Diesel Multijet 95ch : 20 400 EUR
Les prises de commande sont d’ores et déjà ouvertes.