Actualités Auto

La Camaro en tête du segment des sportives aux États-Unis

Le marché américain a hissé la Chevrolet Camaro, dont c’est la première année complète de commercialisation, en tête des ventes de voitures de sports. De mai 2009 à mai 2010, la Camaro a totalisé 100.000 immatriculations, soit plus de 20.000 unités que sa plus proche concurrente. La Camaro représente désormais 45% du marché américain des voitures de sport, et continue d’attirer le public dans les halls des distributeurs Chevrolet – sur le marché national, mais aussi à l’export.

Selon John Fitzpatrick, directeur Marketing de la Chevrolet Camaro, ce succès est dû au potentiel de séduction exercé par la Camaro : elle touche les fidèles du modèle, mais aussi de nouveaux venus à la marque. « Quand la nouvelle Camaro a été commercialisée, elle a été essentiellement commandée par des clients Chevrolet, ou des amateurs de Camaro qui avaient déjà possédé une génération précédente. Mais maintenant, on s’aperçoit qu’environ la moitié des acheteurs de Camaro 2010 sont de nouveaux clients Chevrolet, » a constaté John Fitzpatrick.

Les ventes de Camaro hors États-Unis sont appelées à se développer notablement, et Chevrolet va augmenter sa production pour s’adapter à l’export sur les plus grands marchés de Chevrolet, comme le Brésil, la Chine, la Russie ou la Corée du Sud. En Europe, le coupé et le cabriolet Camaro viendront s’ajouter à la gamme Chevrolet au printemps 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *