La Fiat 500, star des médias
Difficile de louper la Fiat 500 en ce moment. Que ce soit dans la presse spécialisée, à la télévision, dans les différentes dépêches Internet, le constructeur italien a mis les bouchées doubles pour offrir à sa nouvelle livrée une arrivée royale. Le phénomène du teasing va même jusqu’à retransmettre en direct le lancement à Turin sur une grande chaîne hertzienne française.
Avec Flavie Flament en ambassadrice de charme, la Fiat 500 s’est vraiment donné toutes les chances d’atteindre les Français directement au cœur. Avec sa petite bouille mignonne, elle s’est surtout signalée par son omniprésence dans les médias. Pas moyen de la louper, que ce soit dans les journaux, à la radio ou à la télévision.
Il faut bien dire que le contrat de partenariat signé avec TF1 n’y est pas étranger. Il faut aussi savoir que la Fiat 500 dispose d’un grand nombre de sites Internet dédiés. Certains sont publicitaires ou promotionnels (www.fiat500.com), d’autres sont des sites de fans comme le www.fiat500.fr du Club Fiat 500 de Perpignan. Ce dernier serait d’ailleurs sujet à controverse, Fiat essayant de récupérer le nom de domaine utilisé.
Le club des aficionados catalans affirme faire la promotion de ce modèle depuis 20 ans, et aimerait donc garder son bien. Quoiqu’il en soit pas possible de rater la petite italienne ces derniers jours. Les chiffres laissent d’ailleurs penser qu’elle risque de faire un gros carton sur nos routes. Après tant d’efforts de promotion, ce serait peut-être un juste retour des choses. Pour apercevoir les premières images de la fameuse Fiat 500, rendez-vous sur TF1 à 21h50.