La Fiat Panda 100 HP, elle a tout d’une grande…
Présentée en exclusivité lors du Mondial de l’Automobile 2006, la petite dernière de chez Fiat, la Panda 100 HP fait déjà des émules. Avec sa petite sœur, la Fiat “Panda Panda”, elle vient élargir la grande famille des Fiat Panda. La voiture reste certes compacte mais est idéale pour les déplacements en ville et tout aussi efficace pour de plus longs trajets.
Vous avez dit sportive ?
Si vous pensiez qu’être au volant d’une Fiat Panda 100 HP était synonyme de promenade dominicale, détrompez-vous ! Cette nouvelle version est définitivement très sportive. Equipée d’un moteur 1.4 16v pour une vitesse de pointe de 185 Km/h, elle accélère de 0 à 100 Km/h en 9,5 secondes et consomme 6,5 1/100 Km en cycle mixte.
Destinée à une clientèle jeune, la Fiat Panda 100 HP répond aux exigences de ce public, aussi friand de sportivité que d’esthétique. Fiat l’a compris et met à votre disposition un kit de personnalisation esthétique. Vous trouverez également sur la planche de bord, la touche Sport qui vous permettra de régler la direction et la rapidité de réaction de l’accélérateur pour toujours plus de sensations.
La marque turinoise « stylise » à son maximum cette nouvelle version : un becquet et les tubulures d’échappement chromée, des pare-chocs spécifiques, une calandre sport et de nouvelles jantes en alliage de 15″ viendront contenter les plus sceptiques. A cela s’ajoute le volant gainé cuir, les habillages sport et la planche de bord noire aux détails chromés dans l’habitacle. Et ce n’est pas tout : Fiat innove avec un pack spécial “Pandemonio” grâce à des autocollants latéraux chromés (rouges sur la carrosserie blanche !), des étriers de freins peints en rouge, des rétroviseurs extérieurs et des jantes en alliage de 15″ couleur argent.
La Fiat Panda, une valeur sûre
Le secret de cette “petite- grande” tient en fait dans son rapport qualité/prix très intéressant d’où son succès grandissant auprès d’une clientèle internationale. Bien qu’elles soient principalement destinées aux marchés européens, les différentes versions de la Panda sont commercialisées en Malaisie, à Taiwan ou à la Martinique.
Depuis son lancement, la gamme Fiat Panda est l’une des plus rentables de la marque avec plus de 650.000 véhicules immatriculés en Europe. La Fiat Panda est par ailleurs le modèle le plus vendu de son segment. Récompensée par 18 prix dont ceux de “Voiture de l’Année 2004″ et d'”Auto Europe 2004”, la grande tribu des Fiat Panda a encore de beaux jours devant elle.