La Ford Focus RS rentre en production
La version sportive de la Ford Focus, la RS est rentrée est production cette semaine à l’usine de Saarlouis, en Allemagne. Le premier exemplaire est d’ailleurs sorti des lignes mardi.
Après les belles arrivées de la Fiesta et de la Ka en Europe ces derniers mois, Ford va frapper une nouvelle fois un grand coup avec sa Focus RS, mûe par un bloc de 305ch (440Nm), là même où était déjà fabriquée la Focus 3 portes mais aussi la version 5 portes, berline, diesel et la plus sportive ST. La C-Max et le Kuga font aussi partie des attributions de cette usine.
Elle est l’une des sept que compte Ford pour assembler ses véhicules en Europe. Près de 11 millions de modèles sont déjà sortis de ses lignes, dont les emblématiques Escort, Fiesta et Capri. La nouvelle Focus RS sera disponible dans 20 pays européens, de la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne ou la France bien sur. Les quatre premiers cités devraient par ailleurs être les marchés les plus volumineux en termes de vente. Les équipes de Saarlouis ont d’ailleurs mis un soin tout particulier pour la ‘Numéro 1’ avec un design intérieur et extérieur unique, comme des passages de roues agrandis, et d’inédits pare-chocs à l’avant et à l’arrière.
« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle RS auparavant. Je suis très confiant pour l’avenir de ce modèle dans nos contrées ».