La Morgan Aeoramax : en direct des Années folles
Issue du concept-car présenté au salon de Genève l’année passée, la Morgan Aeromax est une beauté anachronique, une ineptie géniale au vu des productions automobiles actuelles. Le plus beau, c’est qu’elle va être commercialisée… à 100 exemplaires.
Les récentes Mustang, GT 40 et Challenger, même si elles ne sont pas typées de la même époque, apparaissent bien banales devant la Morgan Aeromax. Destinée au richissime Prince Eric I. Sturdza, président de la banque suisse Baring Brothers qui en avait passé commande, l’Aeromax avait suscité beaucoup d’intérêt lors de sa présentation au public au Salon de Genève de 2005.
Une base existante
Le constructeur est parti sur une base d’Aero 8, cabriolet particulièrement rétro né en 2000 au même salon Genève. Pour la motorisation, on retrouve donc le V8 BMW de 333 ch. associé à une boite 6 rapports qui autorise des performances appréciables à la Morgan : 260km/h en vitesse de pointe et 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes ! Pas seulement de l’esbroufe pour cette Aeromax…
L’exception se paye, et cher : 136 000 Euros. Une somme que, même si vous la possédez, vous n’aurez pas sûrement pas à débourser : la production est limitée à 100 exemplaires au rythme de 1 ou 2 voitures par semaine à partir de janvier 2008.