La nouvelle Opel Meriva est officielle
Le constructeur à l’Eclair a révélé officiellement sa nouvelle Salon de Genève.
Après avoir écoulé 1 million de modèles de sa première génération de Meriva depuis 2003, Opel compte bien frapper fort au moment de lui trouver un successeur. Cette nouvelle mouture de la Meriva n’est donc pas un simple facelift, mais un nouveau modèle à part entière.
Si on y retrouvera plusieurs systèmes déjà éprouvés comme les sièges arrière FlexSpace ou le FlexRail, la grande nouveauté se situe sur son apparence extérieure. Le modèle sera légèrement plus long, la calandre et la lunette arrière ont été redessinées, mais c’est surtout les portes antagonistes qui surprennent. Si Opel se défend d’avoir opté pour ce type de portes sur un point de vue stylistique, le constructeur allemand aime à dire que ces « FlexDoors » ont été mises au point pour faciliter l’accès à l’intérieur de l’habitacle. Ces portes s’ouvrent à 84 degrés et laissent donc un grand espace pour charger des colis ou faire monter sa petite famille.
Sous le capot, les futurs propriétaires auront le choix entre 6 motorisations, allant de 75 à 140ch (dont une ecoFLEX), des blocs associés au choix à des boîtes manuelles à cinq ou six rapports et une boîte auto six rapports.
La modèle sera produit à Saragosse (Espagne). La commercialisation devrait être programmée à l’horizon de l’été 2010.