Actualités Auto

La nouvelle Porsche 911 Targa sort deux atouts de sa manche

Avec l’arrivée cet automne de la nouvelle 911 de série la plus rapide de l’histoire. Elle sera aussi, avec son toit ouvrant électrique et ses quatre roues motrices contrôlées électriquement, un petit bijou technologique. Ajoutez à ça le DFI (Direct Fuel Injection) et un double embrayage maison et vous obtiendrez un miracle de puissance.

Avec l’arrivée de la 911 Targa 4S, Porsche n’a pas décidé de faire dans la dentelle. La première nommée sera mue par un moteur de 3,6L de 345ch ce qui lui permettra d’atteindre une vitesse max de 284km/h. Sa grande sœur, la 4S sera équipée par un 3,8L de 385ch et atteindra pour sa part la vitesse de … 300km/h. Des performances et des mécaniques qui laissent rêveur.

Mais il faut aussi laisser la place aux innovations adoptées par Porsche. En premier lieu, il est de bon ton de parler de ce toit ouvrant électrique d’une surface totale d’1,54m2. D’une pression, celui-ci s’ouvrira, laissant le conducteur et son passager en communion directe avec la nature. Un toit high-tech puisqu’il est entièrement réalisé en verre spécialement traité pour filtrer les rayons du soleil, afin de ne pas exposer les occupants aux radiations UV et à une chaleur trop excessive.

Si le conducteur ne prendra pas de coup de soleil au volant de la Targa, il prendra sans aucun doute un très grand plaisir à mener sa monture sur les chemins. Avec son nouveau system Porsche Traction Management (PTM), les quatre roues de son carosse seront désormais motrices via l’électronique. Un système déjà aperçu sur la 911. Ce procédé augmente la puissance du moteur de près de 8,5% et la consommation d’essence de 11,2%, soit une augmentation de 20ch pour la Targa 4 et de 30ch pour la Targa 4S. Ajoutez à cela la nouvelle technologie de double embrayage PDK et un style toujours aussi tranchant et sportif et vous obtiendrez un nouveau modèle plein de promesses.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *