La Panda vient en famille au Mondial de Paris 2006
Modèle phare de la gamme Fiat, la Panda ne cesse de se réinventer. Illustration au Mondial de Paris avec trois nouvelles déclinaisons de la petite chérie de la firme turinoise.
Alfa Roméo – Audi – BMW – Chevrolet – Citroën – Dacia – Fiat – Honda – Hyundai – Lancia – Mercedes – Mini – Mitsubishi – Nissan – Opel – Peugeot – Renault– Seat – Skoda – Subaru …
Pour l’année 2007, la Panda se refait une beauté, des réajustements qu’illustrera la Panda MY 07 pour Model Year 2007. Commercialisée à partir du mois d’octobre, cette nouvelle version de la voiture présente quatre teintes de carrosserie inédites : Azur Lagon, Orange Batik, Bleu Magnétique et Gris Quartz. Si les lignes extérieures ne changent pas, la Panda Model Year 2007 reçoit une planche de bord gris foncé et de nouveaux habillages intérieurs.
Panda énervée
La Panda 100 HP sera la plus turbulente de la gamme. Elle est équipée d’un moteur 1.4 16v qui développe une puissance de 100 ch. à 6.000 tr/mn et un couple de de 131 Nm à 4250 tr/mn. La Panda 100 HP atteint une vitesse de pointe de 185 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et consomme 6,5 l/100 km en cycle mixte, ces données étant communiquées par Fiat.
A l’extérieur, la Panda 100 HP affiche résolument sa vocation sportive, en témoignent le becquet et les tubulures d’échappement chromés, les pare-chocs spécifiques, la calandre sport et les nouvelles jantes en alliage de 15″. Cette même allure agressive se retrouve dans l’habitacle, où l’on remarque le volant gainé cuir, les habillages sport et la planche de bord noire aux détails chromés. Cinq teintes de carrosserie seraont disponibles : rouge, noir, blanc, bleu et gris. Pour les jusqu’auboutistes, des autocollants latéraux chromés (rouges sur la carrosserie blanche), des étriers de freins peintes en rouge, des rétroviseurs extérieurs et des jantes en alliage de 15″ couleur argent, un pédalier sport et des tapis spécifiques sont disponibles avec le pack “Pandemonio”.
Panda écolo
La Panda Panda (ce n’est une répétition involontaire !) est le pendant écolo de la Panda 100 HP, ce qui est plutôt de bon ton par les temps qui courent. Equipée d’un moteur 1.2 de 52 ch. avec double alimentation essence/gaz naturel, la Panda Panda emprunte le plateau de la version 4×4, et intègre ainsi deux réservoirs à gaz naturel séparés, d’une capacité totale de 72 litres. Grâce à cet aménagement, cette version offre la même habitabilité que le modèle d’origine, tant pour ses occupants que pour leurs bagages. L’autonomie est de l’ordre de 300 km en n’utilisant que le gaz naturel. La capacité du réservoir à essence demeure inchangée par rapport à la version traditionnelle (30 litres), ce qui devrait autoriser une autonomie générale respectable. L’alimentation au gaz naturel fait enregistrer 114 g de CO2 /km contre 133 g de CO2 /km pour l’alimentation à essence.
Voilà pour la Panda au Mondial de Paris !