La prime à la casse étendue par les constructeurs
Un à un, les constructeurs annoncent une extension de la prime à la casse décidée par le gouvernement. Alors que l’Etat a annoncé une prime de 1 000 Euros pour les véhicules de plus de 10 ans, les constructeurs baissent tous progressivement l’âge limite de la reprise pour la prime.
Après l’annonce du Renault a annoncé qu’il étendait la prime à la casse de 1 000€ aux véhicules de plus de 8 ans pour l’achat d’un véhicule d’occasion ou un d’un véhicule neuf.
Forcément, Citroën appliquera toujours sa Prime Verte de 1 000 Euros en plus de la prime gouvernementale, soit une remise de plus de 2 000 Euros au total. Cela place par exemple la C1 Airdream 1,0L à 6 990 Euros.
Le constructeur coréen Kia fait encore plus, comme à son habitude, en abaissant à 7 ans la limite d’éligibilité pour la prime. Pour information, la Kia Picanto en finition Motion affiche désormais un prix (primes incluses) de 6 390 Euros. En ces temps de morosité ambiante, les constructeurs rivalisent pour écouler leur production.