La Renault Clio IV camouflée surprise sur la route
, , toutes ont été débusquées ces derniers jours par les très curieux journalistes de la planète web. Si la Clio IV espérait échapper aux yeux des reporters du monde entier, c'est manqué, puisque des photos ont été prises par les photographes d'autoblog.it. Pour se rassurer, Renault pourra toujours préciser qu'il s'agissait d'une version camouflée et parée de bourrelets disgracieux sur sa carrosserie pour tenter de cacher sa ligne. Toujours est-il que les premiers visuels de la future Clio sont une source d'information non négligeables sur son allure.
La Renault Clio IV n'est pas n'importe quelle voiture. Elle marque surtout le début, pour un modèle de production crée de la feuille blanche, des services de Laurens van den Acker, le talentueux styliste néerlandais débauché à prix d'or de chez Mazda. Après avoir charmé sur des concept-cars tels que le Dezir, le talentueux Batave va donc devoir séduire avec sa patte si particulière.
Plus grande que la Clio III
Cette nouvelle Clio IV est donc attendue au tournant, notamment pour la concurrence acharnée qu'elle va se livrer avec la Peugeot 208. Elle est plus charnue que sa rivale, et contrairement à la citadine du Lion, elle sera plus grande que sa devancière (2cm de plus pour la Clio IV par rapport à la Clio III). Sa ligne est volontairement rebondie, même si il est difficile de se faire une idée précise avec l'emploi par Renault de "bosses techniques" sur le capot et le toit, censées induire les indiscrets en erreur sur la lige finale du modèle. Autre nouveauté, les poignées de portes arrières planquées dans le montant. De quoi rebondir sur une autre nouvelle, la présence unique d'une version 5 portes, même en version R.S. Exit donc la version 3 portes qui avait tout de même bien réussie aux modèles précédents.
Sous le capot, on pourrait retrouver plusieurs blocs allant du 3 cylindres au 1.6L turbo de la Clio R.S. A priori, Renault aurait aussi recours à une boîte double embrayage EDC maison.
Source : Autoblog.it