La Renault Laguna élue véhicule de l’année en entreprise 2008
À l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 3 juillet à Paris, le magazine des gestionnaires de parcs L’Automobile & L’Entreprise a décerné son trophée à Renault Laguna dans la catégorie « Véhicules de l’Année en Entreprise ».
C’est la 4eme distinction après le « Trophée de l’Innovation 2007 » de l’Automobile Magazine pour son châssis équipé du système à 4 Roues Directrices, et les prix de « La Plus Belle Voiture de l’Année 2007 » et du « Plus Bel Intérieur de l’Année 2007 » décernés par le Festival Automobile International de Paris. Leader sur son segment en France, Renault Laguna est une berline dédiée au plaisir de pilotage en toute sérénité. Elle est particulièrement attractive pour les flottes avec une garantie de 3 ans – 150 000 km et des coûts d’usage réduits, dont une version eco2 à 130g/km de CO2.
Dédié au plaisir de pilotage, avec un comportement routier de référence et un niveau de confort maximum, la Laguna procure une sensation de sérénité à l’ensemble de ses occupants. Tant au niveau de la sécurité passive (9ième véhicule Renault à avoir obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP) que de la sécurité active (dernières générations de freinage avec pré-remplissage du système dès le relâcher intempestif de la pédale d’accélérateur réduisant le temps de réaction), la Laguna dispose de toute la technologie utile. Le soin particulier porté sur la qualité des matériaux et la finition témoigne du travail effectué en matière de qualité perçue tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’habitacle.
Elle affirme son excellence environnementale avec plus de 35 kg de matières plastiques recyclées et plus de 15 kg de matière recyclable. Au total, ce sont plus de 120 kg de composants qui sont directement exploitables par les filières de recyclage. Afin de contribuer à la diminution de la consommation de carburant, Renault Laguna est plus légère de 15 kg en moyenne par rapport au modèle précédent, et jusqu’à 65 kg pour la version dCi 110 ch. Version de grande diffusion à prix abordable, celle-ci bénéficie d’un niveau d’émission record pour une berline de cette taille et de cette catégorie. Avec 130 g/km de CO2 (4,9 l/100 en cycle mixte), cette version combine des caractéristiques de routière performante (110 ch – 240 Nm) avec un coût total d’utilisation particulièrement contenu.
Conçue et fabriquée avec un niveau d’exigence en matière de qualité jamais atteint auparavant chez Renault, elle est garantie 3 ans – 150 000 km (premier terme échu, kilométrage illimité les 2 premières années). Elle est garantie 12 ans contre la corrosion, avec en particulier des injections de cire dans les corps creux. Tant au niveau du produit que du service, la Laguna démontre la confiance de Renault dans la réussite de l’engagement TOP 3 Qualité.
Les périodes d’entretien sont espacées, avec une vidange tous les 30 000 km pour les motorisations essence et diesel (nouveau système Oil Control System) et tous les 20 000 km pour les moteurs essence Turbo et GT. Le remplacement des bougies et des filtres à air et gazole s’effectue tous les 60 000 km, celui de la courroie de distribution et d’accessoires tous les 120 000 km en version essence et 160 000 km en version diesel sauf 2.0 16v essence et 2.0 dCi, avec chaîne de distribution garantie à vie). Le filtre à air et gazole ont une durée de vie de 60 000 km. En usage quotidien, l’ensemble des motorisations offre des consommations réduites.
Depuis le début de l’année, près de 22 000 Renault Laguna ont été immatriculées en France, soit une hausse de 65% par rapport au 1er semestre 2007. Depuis son lancement, elle est leader sur son segment avec 1,96% de part de marché sur le MTM VP au 1er semestre. Sur le mois de juin, Elle domine toujours son segment avec une part de 17,9%. La version Estate représente environ 30% des immatriculations.