La Renault Mégane R26 R élue “Sportive de l’année”
Un an après avoir consacré la Renault Mégane R26, nos confrères du magazine Echappement ont de nouveau élevé la Française au rang de « Sportive de l’année », mais dans sa version la plus radicale la « R ».
Pour cette élection, le plateau était une fois de plus très relevé. Face à la Mégane R26 R, neuf autres sportives avec des puissances variant de 133 à 427 ch. Voici le classement dans l’ordre :
– Renault Mégane R26 R
– Mitsubishi Lancer Evolution GSR
– Porsche 997 Carrera S
– Audi TTS
– Subaru Impreza WRX STI
– Renault Clio RS « WSR »
– Chevrolet Corvette C6
– Mini Cooper S « JCW »
– Renault Twingo RS
– Abarth 500
Comme l’année dernière, la rédaction s’est déplacée sur les routes du rallye du Limousin avec une étape sportive sur le circuit de Mornay dans la Creuse, propriété de l’ancien pilote Pierre Petit. Pour l’occasion, Sébastien Ogier (Espoir Echappement 2007) et Jean-Sébastien Vigion (Espoir Echappement 2005) sont venus prêter main-forte à toute l’équipe.
Après s’être adjugé le record du tour dans sa catégorie sur la boucle nord du mythique Nürburgring (8’17”), la Mégane R26 R remporte une autre distinction prestigieuse avec ce titre de « Sportive de l’année ».
Forte de 230 ch, allégée de 123 kg, la sportive au losange, avec ses peintures de guerre, ses sièges baquets, son arceau à la place de la banquette arrière, sera produite à seulement 450 exemplaires. Le prix de cette GT3 à la française : 34 900 €.