La Saturn Sky : sur les terres de la MX 5
La Saturn Sky a été spécialement conçue pour chasser sur les terres de la MX 5, plus précisément la Miata, appellation du petit cabriolet de Mazda outre-atlantique où il fait depuis longtemps un malheur. Car c’est sur le nouveau continent que la Saturn sera diffusée. Rassurez-vous, elle le sera également en Europe, mais sous le badge Opel.
La Saturn Sky est un cabriolet 2 places à capote souple qui se distingue par un design particulièrement agressif et sportif, en tout cas plus viril que la Mazda MX 5 à qui elle va s’appliquer à chiper les parts de marché. Elle reprend ainsi l’architecture mécanique de sa rivale, à savoir un moteur positionné à l’avant et qui entraîne les roues arrière.
Dents longues
Deux motorisations sont disponibles : un modeste 2.4 L de 170 ch. et un bloc 2 L turbo autrement plus conséquent développant la bagatelle de 260 ch., soit le rendement de l’Audi S3. Au programme : une vitesse maxi de 230 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6s.
On regrettera que seules des boîtes 5 vitesses (manuelle et automatique) soient disponibles, mais elle apperaît tout de même bien mieux armée que sa concurrente face au chrono.
Compte tenu de l’appellation américaine de ce joli jouet, vous regrettez déjà qu’elle ne soit pas disponible sur nos routes ? Rassurez-vous, Saturn appartient à GM qui possède également Opel, et par la magie de la coopération intra-groupe, la Sky arrivera à l’été prochain dans les concessions de la marque au blitz sous le nom GT.