La VW Passat se dote de deux séries spéciales
La nouvelle série spéciale Embassy II se caractérise par son niveau élevé de confort et d’équipement. La série spéciale R-Line quant à elle satisfera les amateurs de sportivité grâce à des équipements spécifiques, parmi lesquels des boucliers avant et arrière spécifiques. Deux séries spéciales pour renforcer la Passat.
Passat Embassy II
La Passat Embassy II reprend tous les équipements de la finition Confortline dont les plus importants sont le volant multifonctions 3 branches en cuir, l’affichage multifonctions avec ordinateur de bord grand écran, l’allumage automatique des feux, la fonction « coming home et leaving home », les essuies glace automatique, le rétroviseur intérieur automatique avec position jour/nuit et enfin les jantes de 16″ en alliage léger. Et y ajoute les suivants : Le Pack City comprenant l’aide au stationnement avant/arrière « Park Pilot », l’alerte de perte de pression des pneus, le filet de rangement dans le coffre et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Ajoutez-y aussi le système de radionavigation RNS 310 proposant : une puissance de 4 X 20 watts, la lecture des fichiers MP3 à partir d’une carte mémoire de type SD ou MMC avec affichage des titres, une connexion auxiliaire « AUX-IN », un écran tactile couleur haute résolution de 5″, l’info trafic.
La Passat Embassy II est disponible avec les moteurs 2.0 TDI 110ch, 2.0 TDI 110ch BlueMotion et 2.0 TDI 140ch aux mêmes prix que la Passat Confortline (26 730EUR pour le 2,0L TDI 110 à 30 160EUR pour le 2,0L TDI 140 4Motion pour la berline et de 28 110EUR à 31 540EUR pour la version break). Elle offre donc un avantage client de 1365 EUR
Passat R-Line
La ligne R-Line, déjà connue sur les Tiguan et Touareg, fait aujourd’hui son apparition sur la Passat. Elle se caractérise par les équipements suivants : Les jantes spécifiques en alliage de 17 pouces avec pneus anti-crevaison, les boucliers avant et arrière spécifiques R-line avec bas de caisse peint dans la couleur de la carrosserie. Ajoutez aussi le blason « R-Line » sur les 2 ailes avant, le châssis sport surbaissé de 15 mm avec barres stabilisatrices renforcées, les vitres latérales arrière et lunettes arrière sur-teintées, les barrettes horizontales de calandre chromées. Sur la SW, on retrouve les rampes de pavillon anodisées, les sièges avant Sport avec sellerie en Tissu, avec réglage en hauteur et réglage de l’appui lombaire et réglage électrique du dossier et de l’appui lombaire pour le conducteur
En termes de confort, la Passat R-Line reprend les équipements de la Confortline dont les plus importants sont le pack Visibilité comprenant : l’allumage automatique des feux, les fonctions « coming home et leaving home », les essuies glace automatiques, le rétroviseur intérieur automatique avec position jour/nuit et les miroirs de courtoisie éclairés. En plus, vous bénéficierez d’un volant multifonctions 3 branches en cuir, d’un affichage multifonctions avec ordinateur de bord grand écran et d’une climatisation automatique « climatronic bi-zone ». Pour une personnalisation encore plus aboutie, la finition R-Line peut être complétée par un Pack R-Line intérieur optionnel comprenant la sellerie cuir « Nappa » avec siège avant chauffants, les sièges avant électriques avec fonction mémoire pour le siège conducteur et pour les rétroviseurs extérieurs électriques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le pédalier en aluminium, le volant multifonctions 3 branches en cuir avec badge R-Line et les applications décoratives « Engine Spin » sur la planche de bord et la console centrale. Ce pack est proposé au tarif de 3 723 EUR TTC.
Pour la berline, les tarifs débutent à 28 030EUR pour le 2,0 TDI 110 et jusqu’à 32 760EUR pour le 2,0 TDI 170 DSG. Pour la version SW, comptez 29 410EUR pour le 2,0 TDI 110 et 34 140EUR pour le 2,0 TDI 170 DSG.