Lancia Flavia cabriolet – Gamme et tarifs – à partir de 32 900 euros
Après un concept proche de la série l’an dernier, Lancia commercialise ces jours-ci son cabriolet Flavia. Version rebadgée de la Chrysler 200 Convertible, la Flavia mise sur une finition exclusive et sur une unique motorisation essence de 170 ch.
Thema, Voyager, la nouvelle gamme Lancia profite pleinement du rapprochement avec le Groupe Chrysler pour développer sa gamme à moindre frais. Dernier exemple en date, le cabriolet Flavia dérivé de la Chrysler 200 Convertible qui remplace aux Etats-Unis la Sebring. Hormis la calandre et les jantes 18 pouces les modifications sont mineures, mais la marque assure d’un gros travail sur la finition et les réglages châssis entre son modèle et la 200 américaine. Capable d’accueillir 4 personnes, ce cabriolet de 4,95 m de long est équipé d’une capote en toile qui selon sa position fait varier le volume du coffre de 198 L à 377 L.
Une seule finition, une seule motorisation
En regardant d’un peu plus près la gamme Flavia, on se dit que Lancia dispose désormais d’un cabriolet dans son offre ce qui est plutôt une bonne chose mais ne semble pas y croire. En effet, un seul moteur figure au catalogue, un quatre cylindres 2 ,4 L essence développant 170 ch et 220 Nm. Associé à une boîte automatique à 6 rapports, ce dernier avance des chiffres modestes en terme de performances – 10’’8 au 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 195 km/h – mais aussi en terme d’efficience avec 221 g/km et un cycle mixte de 9,4 L/100 km. La Flavia se rattrape par un équipement très riche : climatisation automatique, régulateur de vitesse, feux AR à Leds, sellerie cuir, sièges électriques chauffants, système audio premium et GPS.
Le prix de la Lancia Flavia est fixé à 36 900 euros mais à l’occasion du lancement celui-ci est ramené à 32 900 euros jusqu’au 31/10.