Lancia Musa Centenario : un petit bijou pour le centenaire
Pour les 100 ans de la marque, Lancia a fait les choses en grand avec sa Musa Centenario qui reprend tout le savoir faire de la marque italienne, engrangé en un siècle d’existance. L’extérieur raffiné de la Lancia Musa Centenario est parfaitement complété par son précieux habitacle. La Musa se voit également dotée du nouveau 1,9 Multijet de 100 ch.
L’équipement de série ne manque pas d’attraits : climatiseur automatique à deux zones, navigateur satellitaire à cartes doté de lecteur de CD et de téléphone GSM à mains libres, volant en cuir, 4 airbags, capteurs de parking, toit panoramique, jantes en alliage bicolore de 16 pouces, sans oublier la direction assistée électrique, l’ESP, l’ABS avec EBD, les feux antibrouillards ou les lève-glaces électriques avant et arrière.
Au niveau de la motorisation, la Musa Centenario est dotée du puissant et souple moteur 1.9 Multijet de 100 ch (Euro 4). Accouplé à une transmission manuelle à 5 vitesses, le propulseur amène la Lancia Musa Centenario à 179 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 11,5 sec. Le tout avec une consommation réduite : 5,5 l/100 km en cycle mixte.
Des formes raffinées
La Lancia Musa est synonyme de bon goût dans ses formes raffinées et harmonieuses, dans ses teintes chaudes coordonnées avec élégance, dans les détails soignés et les matériaux de qualité. Elle est taillée aussi bien pour la circulation urbaine que pour les longs voyages : avec une longueur de 3,99 mètres, une largeur de 1,70 m et une hauteur de 1,66 mètres, ce modèle est le nouveau point de référence du segment des voitures compactes.
Lancia Musa est chaleureuse dans les sensations qu’elle offre à ses hôtes : la luminosité de son toit transparent “Panoramique” et son habitat harmonieux, ses surfaces agréables, le confort douillet de ses sièges ergonomiques et la climatisation automatique rendent le voyage particulièrement agréable. La vision de l’espace est dominante grâce à la position de conduite rehaussée, à l’ergonomie des commandes et à la modularité des sièges réglables dans 32 positions différentes (y compris une position spécifique en “chaise longue”).
6 motorisations
La Lancia Musa est généreuse dans son offre technologique : moteurs aux excellentes prestations adaptés à une conduite relaxée et décontractée. Trois turbodiesel Multijet : le 1.9 de 100 ch, puissant et élastique, idéal en toutes circonstances et les deux 1.3 de 70 ch et de 90 ch, parfaits pour la conduite en ville avec la boîte de vitesses à commande séquentielle robotisée baptisée “Dolce Far Niente”. Un brillant moteur à essence 1.4 Fire de 95 ch a été conçu pour les conducteurs faisant moins de kilomètres.
Lancia fête avec succès son centenaire en présentant une nouvelle Musa de toutes beautés. Ce nouveau modèle qui recevra le logo historique du « centenaire » ne laissera, à coup sûr, personne indifférent avec son mélange de raffinement et de chaleur à l’italienne.