Lancia Phedra 2008 : on prend la même …
La nouvelle mouture du monospace Lancia qui sera présentée au prochain Salon de Bruxelles se présente sous une forme plutôt familière. Un léger restylage destiné à booster les ventes lui a été administré.
Lancia ne va pas révolutionner le monde des monospaces avec cette nouvelle Phedra, mais il faut bien avouer que les modèles de la marque laissent toujours un arrière goût plaisant à chaque sortie. Même développé en partenariat avec PSA, cette Phedra garde cette petite touche sexy à l’italienne qui sied si bien à la marque. On retrouve sur cette version 2008 des pièces communes aux autres monospaces PSA, à savoir le , son cousin italien.
Pour distinguer les évolutions, il faut prêt un œil attentif à quelques touches de chrome ou à des jantes en alliage. Côté coloris, de nouvelles teintes sont disponibles. A l’intérieur, peu ou prou de changements si ce n’est une nouvelle fois pour les coloris. Il faut attendre le moteur pour déceler une innovation significative avec une nouvelle motorisation diesel de 2,2 qui développe 170ch. Celui-ci lui permet d’améliorer ses performances, avec notamment une vitesse max estimée à 200km/h et l’exercice du 0 à 100km/h effectué en un peu moins de 10 secondes.
Le nouveau Phedra ne devrait pas subir de changements de tarification et sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2008.
Source : vroom.be