Lancia Phedra : 7 places d’élégance
Présentée au Salon de Genève 2006, la nouvelle Lancia Phedra a toutes les qualités d’une berline et d’un monospace à la fois. Dans sa nouvelle version elle possède sept sièges individuels et un nouveau moteur équipé d’un propulseur 2.2 JTD à injection directe.
La nouvelle Phedra possède sept sièges amovibles que l’on peut rabattre, plier ou encore faire coulisser selon le nombre de passagers. Les sièges avant sont électriquement chauffés et il est possible de mémoriser plusieurs positions. Pour gagner de la place entre les sièges, les ingénieurs de Lancia ont placé le levier de vitesses sur le tableau de bord. La voiture bénéficie de deux rangées de sièges arrière dont l’accès est facilité par des portières latérales et électriques.
Moteur
La nouvelle Lancia est équipée d’un propulseur 2.2 JTD à injection directe common rail 16 soupapes de 128ch. Elle bénéficie d’un turbo à géométrie variable et intercooler qui accompagne son puissant moteur. Une deuxième motorisation, munie d’un propulseur 2.0 JTD de 16 soupapes de 108 ch est également disponible sur ce modèle.
La Phedra sera disponible très prochainement à un prix d’environ 35 900 euros.