Land Rover annonce la sortie d’usine du 100 000e Freelander 2
Le Freelander 2. Il sera d’ailleurs destiné à un client russe, symbole de l’expansion de la marque hors de ses frontières et plus particulièrement en Europe de l’Est.
Lancé à la fin de l’année 2006, le Chine ou encore le Moyen-Orient.
Le 100 000e modèle, un diesel 2,2L couleur Rouge Rimini est destiné à un client résident à Surgut, une ville située dans le centre du plateau sibérien. Ceci est d’ailleurs significatif puisque les ventes explosent en Russie avec pas moins de 12 000 unités vendues, soit une hausse de 95% par rapport à 2006.
Le Freelander 2 se veut baroudeur, et le choix de la Sibérie pour le 100 000e modèle n’est pas étranger à cette image que veut donner Land Rover à son modèle. Le constructeur britannique précise que le véhicule est idéal pour le marché russe, qui est l’un des plus divers et intéressant en termes de conditions météorologiques, que ce soit dans la chaleur du désert ou dans la neige et la glace.
« Le 100 000e Freelander est une marque importante pour l’usine, puisque le Freelander 2 a aidé Land Rover à réaliser son meilleur chiffre de ventes en 2007 et qu’il a gagné plusieurs récompenses majeures pour ses premiers douze mois de commercialisation. Freelander continue à réussir sur le marché britannique mais s’implante aussi de plus en plus en Russie et en Chine, deux marchés à croissance très rapide. Pour tout cela, le Freelander 2 est parfait pour notre client en Sibérie. J’aimerais aussi remercier et féliciter toute l’équipe d’Halewood pour son formidable travail » a déclaré Thomas Klein, directeur des opérations de l’usine situé dans le Merseyside.
La Russie est devenue en 2007 le 3e marché pour Land Rover après la Grande Bretagne et les USA.