L’Audi Q7 V12 TDi revu à l’occasion du Salon de Détroit 2007
Déjà vu lors du dernier Mondial de Paris, l’Audi Q7 TDi V12 est apparu quelque peu modifié sur le plan esthétique au Salon de Détroit.
Mondial de Paris. En revanche, sous le capot, pas de changement, on retrouve toujours le gargantuesque V12 TDi de 6.0 L de cylindrée, 500 ch., et surtout, au couple opulent de 1.000 Nm obtenu entre seulement 1 750 et 3 000 tr/mn.
Les performances demeurent de 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement) et de 5.5 s pour atteindre les 100 km/h, de quoi convertir les américains les plus fondamentalistes du V8 essence !
Ange du diesel
Tout de blanc nacré paré, l’Audi V12 TDi veut sûrement faire oublier sa motorisation dont les effluves ne sont pas forcément en odeur de sainteté, toujours est-il que cette robe lui va plutôt bien, et c’est un plaisir de détailler les modifications qui ont été apportées à ce gigantesque SUV(5.086 mm de long, 1.983 mm de large, 1.737 mm de haut pour un empattement de 3.002 mm) depuis sa dernière apparition.
A l’avant, les optiques font plus largement appel à la technologie LED, et la prise d’air centrale, en bas du bouclier, a été revue. De rectangulaires, les sorties d’échappement deviennent ovales, et le 3ème feu stop sur le hayon adopte également un système à LED. Les feux deviennent intégralement rouges et le diffuseur arrière est également modifié tandis que des LED, encore elles, sont intégrées au bouclier.
L’intérieur est à l’image de la carrosserie, d’un blanc virginal. De nouveaux compteurs gradués jusqu’à 330 km/h font leur apparition et un nouvel écran digital permettra au conducteur de savoir combien de G il encaiise à chaque accélération de cet avion de chasse propulsé au Gasoil.
On parle d’une commercialisation prévue au printemps 2008 pour un tarif atteignant les 120 000 euros.