L’Audi TT Roadster enlève le haut
Le titre de l’article ne fait pas vraiment dans la subtilité ni dans l’innovation, il est vrai ; mais il permet au moins de retranscrire au lecteur le caractère sexy et charmeur de ce nouveau TT Roadster. Découvrez-le dans l’article, vous serez conquis.
Il faudra attendre le printemps 2007 pour prendre place dans ce nouveau TT Roadster. Pour l’instant, Audi nous offre quelques photos ainsi diverses données techniques, assez pour nous faire languir du retour du soleil.
Le Coupé sans toit
Les côtés du TT Roadster restent identiques à celles du coupé dont on retrouve les lignes dynamiques et élégantes, le toit en moins et les arceaux chromés en plus. La carrosserie est également en grande partie composée d’aluminium. Le coffre perd un peu en volume de chargement avec des valeurs comprises entre 210 et 250 l (contre 220 à 290 l pour le Coupé) : il faut bien loger la capote et c’est toujours 30 de mieux que dans l’ancienne génération. Sachez toutefois qu’un dispositif permet de transporter des objets longs jusqu’à 1,90 m.
Les moteurs sont extirpés de sous le capot du Coupé : le 2.0 TFSI à injection directe de 200 ch. au couple de 280 Nm (0 à 100 km/h en 6,5 s et une vitesse de pointe de 237 km/h), et le 3.2 V6 de 250 ch. et 320 Nm de couple qui offre des performances propres à saccager les brushings les plus élaborés : 5,9 s pour atteindre 100km/h et 250 km/h pied au plancher.
La puissance sera transmise aux seules roues avant pour le 2.0 l ou aux quatre grâce au système Quattro qui équipera de série la motorisation V6. Les consommations avancées par Audi s’annoncent mesurées : 7,8 l pour le 2.0 et 9,5 l pour le 3.2. La nouvelle transmission à double embrayage S-Tronic ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports seront proposées sur les deux moteurs.
Disposant comme le coupé de la suspension Magnetic Ride qui fait varier en une fraction de seconde les lois de l’amortissement, la liaison au sol promet d’être méritante, d’autant plus qu’Audi a disposé à l’arrière un aileron se déployant à partir de 120 km/h pour plaquer la voiture au sol. Le TT Roadster propose également en option l’éclairage dynamique en courbe, une aide au stationnement ou encore un système de navigation DVD.
A découvrir au printemps prochain !