Actualités Auto

Le Chevrolet Captiva bientôt sur les routes

Un nouveau venu sur le secteur des SUV : le Chevrolet Captiva se distingue par une ligne plutôt réussie.

Ce 4×4 flatte la rétine. Les américains ne nous avaient pas habitués à des lignes aussi adaptées au marché européen, car c’est bien cette cible que vise Chevrolet. Désormais, la marque s’implante en Europe via la marque Daewoo rebadgée avec le bow tie américain. Plutôt musculeux, ce SUV a de la personnalité avec sa double sortie d’échappement et sa plaque de protection en finition aluminium sous le pare-choc avant.

Il bénéficie de deux types de transmission : traction ou quatre roues motrices. Il est équipé de l’ESP (une première pour une Chevy européenne) et des aides indispensables dans le cadre d’une utilisation tout-terrain : assistance hydraulique au freinage, limiteur de vitesse en descente ou encore protection anti-retournement. On sait peu de choses sur l’équipement de confort ou l’habitacle, si ce n’est que ce dernier proposera 5 ou 7 places.

Raison européenne

Pour percer sur le vieux continent, Chevrolet s’est adapté à la demande. Ainsi, le Captiva sera équipé d’un moteur diesel, une première pour Chevrolet. Ce moteur, construit en Italie par VM Motori, sera un 2.0 à rampe commune de 150 ch., doté d’un turbo à géométrie variable. Chevrolet annonce 310 Nm de couple dès 2 000 tr/mn pour une consommation de 7,6 L/100km. Il est en outre doté d’un filtre à particules.

En ce qui concerne l’offre essence, elle débutera avec quatre cylindres 2.4 de 142 ch, tandis que le haut de gamme accueille un V6 3.2 de 225 ch, pour un couple de 302 Nm disponible à 3.500 tr/min.

Initialement prévu pour la fin du premier semestre 2006, il ne saurait tarder à être disponible entre 25 900 et 36 900 Euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *