Actualités Auto

Le Citroën C2 passe sous la barre des 120g de CO2/km

Sur le segment des véhicules compacts, Citroën propose une gamme complète de modèles à forte personnalité comprenant C1, C2, C3 et C3 Pluriel. Le caractère inédit de chacun de ces véhicules traduit la priorité de la Marque à positionner les attentes des clients au cœur de ses préoccupations ainsi qu’à leur proposer des véhicules aux plus près de leurs aspirations.



La berline C2 se distingue ainsi par sa silhouette et ses prestations qui expriment la séduction aussi bien que le dynamisme. Citroën accentue aujourd’hui le caractère racé de C2 – vendue à plus de 480 000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2003 – grâce un nouveau style plus affirmé. Ses lignes extérieures dynamiques et élégantes qui contribuent à son succès sont valorisées par plusieurs évolutions au niveau de la face avant. Celle-ci intègre un bouclier plus imposant ainsi qu’une nouvelle calandre avec des chevrons plus larges et de plus grande dimension.

A partir du mois de mai 2008, selon les pays, Citroën enrichit la gamme diesel de la nouvelle version de C2 grâce à l’adoption du moteur HDi de 110 chevaux associé au filtre à particules. Associée à un châssis rigoureux et parfaitement équilibré qui assure à C2 un comportement dynamique remarquable, cette motorisation efficace et sobre se démarque par ses faibles consommations et émissions de CO2, qui, respectivement, sont de 4,4 l/100 km et de 119 g/km. Grâce à ces performances, C2 HDi 110 FAP bénéficie de la signature Airdream® qui définit les modèles les plus écologiques de la Marque.

Citroën reconduit sur la nouvelle version de C2, le dispositif Stop & Start associé au moteur essence 1.4i 16V de 90 ch. Cette technologie accessible apporte des avantages indéniables en termes de confort acoustique et vibratoire, d’économie et de protection de l’environnement. Le gain en consommation et en émissions de CO2 du Stop & Start est de l’ordre de 10 % sur cycle urbain et jusqu’à 15 % lorsque la circulation est dense.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *