Le futur modèle Kia s’appellera Soul : premières photos
Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain.
« A chacune de leur apparition, les trois concept-cars Kia. Ils démontrent que ce nouveau modèle de série est déterminé à rompre avec les conventions et à offrir à ses futurs conducteurs de multiples possibilités pour exprimer pleinement leur personnalité. Ce nouveau venu au sein de la gamme ciblera de nouvelles catégories de clients en s’adressant notamment aux jeunes et plus largement à tous les « jeunes de cœur et d’esprit » – quel que soit leur âge », a ajouté M. Lee.
Les concept-cars SOUL d’origine, imaginée conjointement par les bureaux de style coréen et californien de Kia Motors et dévoilée au salon de Detroit en 2006.
S’exprimant sur le choix de la marque de reprendre le patronyme du concept-car d’origine, Tom Kearns, designer en chef de Kia Motors Amérique a fait l’observation suivante : « Nous avons cherché à injecter de la vie dans le design de ce véhicule afin de lui donner une âme. Par ailleurs, le terme « Soul » est un homophone du nom de la ville coréenne où Kia Motors a établi son siège social (cf : Séoul), il s’agit donc en l’occurrence d’un jeu de mots plutôt amusant. »
Le directeur du design de la marque, Peter Schreyer, a validé avec force et détermination le nom de ce nouveau modèle lors du salon de Genève qui s’est tenu au début de l’année, en expliquant : « Le nom SOUL reflète précisément la manière dont les conducteurs seront à même « d’exprimer le fond même de leur esprit – leur Moi profond » au volant de ce nouveau véhicule. Ils auront à leur disposition une pléthore d’options et d’accessoires ainsi qu’une large gamme de coloris pour personnaliser leur Kia Soul au gré de leurs envies et créer un réel sentiment d’exclusivité, leur véhicule devenant alors le reflet exact de leur personnalité. »
C’est l’esprit tourné vers le prochain Mondial de l’Automobile de Paris 2008 que Gregory Guillaume a déclaré : « C’est précisément parce que le nouveau Kia Soul ne se substitue à aucun modèle déjà existant et qu’il est appelé à jouer un rôle déterminant au sein de la gamme Kia au niveau international, qu’il peut sembler un peu rebelle dans l’âme ! Le trio de choc dévoilé à Genève n’était qu’un simple « avant-goût » dans l’attente de la présentation à Paris du nouveau modèle de série ; d’ailleurs, soyez certain que le nouveau Kia Soul sera un concentré de l’ADN de chacun de ces trois concept-cars. »
Le nouveau Kia Soul refuse d’être « enfermé » dans une catégorie spécifique, et son design exhorte ses futurs conducteurs à établir un lien émotionnel avec ce nouveau véhicule au tempérament rebelle. Le Kia Soul, dont la production devrait débuter en Corée dès septembre 2008, constituera une plate-forme créative pour tous les clients désireux de personnaliser leur véhicule et de le façonner à leur image.