Le Nissan Pathfinder élu 4X4 de l’année 2006
Le journal 4X4 Magazine, secondé par un jury de spécialistes, a consacré le Nissan Pathfinder. Le constructeur japonais rafle ainsi son deuxième titre après le couronnement du Nissan Patrol GR en 1990.
Huit journalistes (presse, télévision, radio) s’étaient donc donné rendez-vous dans le Larzac pour départager les 3 finalistes de la compétition du meilleur 4X4 de l’année 2006. Sur la ligne de départ, la Jeep Grand Cherokee, le Range Rover Sport et donc le Nissan Pathfinder. Ces trois véhicules avaient été préalablement choisis par les lecteurs du magazine qui avaient ainsi effectué une sélection parmi les douze véhicules commercialisés en 2005.
Une batterie de tests leur a donc été imposée. Sur autoroute, route mais aussi sur tout-terrain dans le camp militaire du Larzac. Plusieurs points ont donc été mis à l’essai : le design, l’ergonomie, le confort, la sécurité mais aussi l’innovation et la capacité de franchissement, nécessaire pour un 4X4.
Un succès sans appel
C’est donc le Pathfinder qui l’a emporté au premier tour. Quatre voix pour le Pathfinder contre deux chacune pour les autres concurrents. Certains annoncent que cette victoire est due à un très bon rapport qualité/prix, mais aussi à une très bonne tenue sur les routes ou chemins aux reliefs escarpés. Cela ne l’empêche pas non plus d’être très confortable sur autoroute. Son habitabilité (7 places) est aussi un avantage qui a pesé dans le choix final du jury.
Le succès commercial du Pathfinder, déjà sur des bons rails (près de 4000 exemplaires vendus), n’est donc pas près de s’arrêter. D’autant plus que Nissan a élargi sa gamme avec la version Pathfinder Sport 7 places, disponible depuis début mars et l’arrivée d’une série spéciale très exclusive Plaza.
Source : Nissan