Actualités Auto

Le Nissan Qashqai s’offre deux places supplémentaires

Pour répliquer à la concurrence, Nissan enrichit sa gamme Crossover. En proposant une version sept places, baptisée Qashqai+2, Nissan se base sur le succès original en y apportant plus d’espace et de polyvalence afin de créer le premier Crossover familial.

La version originale a atteint plus de 170 000 unités vendues en Europe et 17 200 commandes en France depuis son lancement. Le Qashqai est aujourd’hui rejoint par une nouvelle version sept places.

Le Qashqai+2 partage, sans conteste, des gènes communs avec la version originale, mais diffère tout de même. En effet, le nouveau modèle est essentiellement identique à son prédécesseur jusqu’au montant-A, mais tout le reste a été modifié.

Avec un empattement prolongé de 135 mm – pour atteindre 2 765 mm- la longueur totale est passée à 4 526 mm, soit une augmentation de 211 mm par rapport à la version cinq places.

Pour s’assurer d’une hauteur suffisante au niveau de la troisième rangée de sièges, la ligne du toit a été allongée et redessinée à l’arrière du véhicule, la hauteur totale a été revue à la hausse pour atteindre 1 643 mm. Ainsi, la hauteur au niveau des sièges avant et de la deuxième rangée a augmenté respectivement de 16 et 10 mm, tandis que la distance entre les sièges avant et la deuxième rangée s’est améliorée de 23 mm.

Au niveau des portes, les vitres avant et arrière sont plus carrées pour épouser le nouveau design de la ligne de toit. Les deux portes arrière sont complètement nouvelles et ont gagné en longueur.

Parmi les changements opérés entre la version cinq et sept places, nous retrouvons également un nouveau hayon avec une vitre plus profonde, un pare-choc arrière redessiné, ainsi qu’une nouvelle grille de calandre. Un autre changement côté style inclus des custodes arrière agrandies afin d’offrir un environnement plus lumineux aux occupants de la troisième rangée de sièges.

Tout cela offre donc, comme on peut l’imaginer, plus de confort et de place à l’intérieur de l’habitacle.

Plus long et plus équipé, le poids total du Qashqai+2 augmente d’environ 100 kg.

Comme son prédécesseur, le Qashqai+2 a été conçu en Europe et sera construit dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, plusieurs fois récompensée pour sa productivité.

Sa commercialisation débutera en octobre 2008 sur le marché européen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *