Actualités Auto

Le nouveau crossover de Nissan s’appellera Juke

A quelques semaines de sa révélation mondiale le 10 février prochain en région parisienne, Salon de Genève en mars prochain, puis commercialisé à partir du mois d’octobre 2010.



Juke veut offrir une alternative aux citadines 5 portes classiques. Quatrième Crossover de la gamme européenne de Nissan, Juke conforte en Europe le positionnement précurseur du constructeur en matière de Crossover.

Le véhicule s’inspire du concept-car Qazana qui a reçu un accueil chaleureux au Salon de Genève 2009. Il prendra place dans la gamme Nissan entre la citadine familiale NOTE et le Crossover QASHQAI.

Les études marketing de Nissan démontrent qu’un large panel d’acheteurs européens de citadines et des berlines compactes ne se retrouvent pas dans l’offre du marché, où dominent les citadines 5 portes, perçues comme des modèles sans originalité et ressemblant les unes aux autres.

« Juke a été conçu et développé pour fournir aux consommateurs une alternative aux traditionnelles citadines 5 portes en Europe. Nous sommes conscients que bon nombre de clients recherchent un véhicule réunissant un design fort, un comportement agile et suscitant le plaisir de conduire. Un véhicule, doté de technologies conviviales, mais pas au détriment de la fonctionnalité. Ces attributs exceptionnels permettront à Juke d’avoir une place inédite sur le marché européen », explique Simon Thomas, European Senior Vice President for Sales and Marketing Nissan.

Juke sera fabriqué aux côtés des modèles QASHQAI, QASHQAI+2 et NOTE dans l’usine ultramoderne de Sunderland (Royaume-Uni).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *