Le nouveau Fiat Doblo tombe le masque
Vendu à plus de 1 million d’exemplaires depuis son lancement, le Fiat Doblo fait partie des poids lourds des segments utilitaires légers et ludospaces. Pas le droit à l’erreur donc pour Fiat au moment de lancer la deuxième génération qui mise avant tout sur un style affirmé.
Afin de poursuivre sa belle carrière, la Doblo adopte une plastique plus avantageuse que la première génération. Son regard s’affirme, son visage gagne en personnalité au travers d’une large calandre et d’un bouclier plus agressif et ses muscles prennent du volume via des passages de roues plus marqués. Pour l’instant Blue&Me Tom Tom.
Au chapitre technique, le Doblo II repose sur une nouvelle plate-forme à l’empattement allongé qui dans sa version familiale Combi permet d’embarquer jusqu’à sept personnes et 790 L de bagages. Sous le capot, l’offre se composera de quatre blocs : un essence 95 ch et trois diesel Multijet de 90, 105 et 135 ch. Une version Natural Power (essence/méthane) et une version diesel à boîte Dualogic suivront par la suite.
La commercialisation du Doblo Combi (châssis court ou long) est programmée en janvier 2010.
Mais le Fiat Doblo c’est aussi un utilitaire, Doblo Cargo, équipé de deux portes latérales coulissantes et de deux portes battantes à l’arrière. Disponible en châssis court et long, surélevé ou non, le Doblo est un des plus logeables de sa catégorie avec une longueur utile allant jusqu’à 2,20 m, une largeur aux passages de roues de 1,23 m, un volume utile compris entre 3,4 et 4,2 m3 et une capacité de charge allant de 750 à 1 000 kg.