Actualités Auto

Le nouveau L 200 de Mitsubishi

Le tout nouveau Mitsubishi L200 sera dévoilé en Europe lors du Salon de l’Automobile de Bologne le 1er décembre 2005, inaugurant une nouvelle ère pour les amateurs de pick-up sur ce continent.

Produit par Mitsubishi Motors en Thaïlande, le nouveau L200 prendra bientôt son envol en capitalisant sur le succès de son prédécesseur :En effet, la première version du L 200 était le leader du marché européen du pick-up avec plus de 700000 exemplaires vendus

Un style racé

Déjà aperçu en avant-première lors du Dakar 2005 sous la forme d’une “Evolution Véhicule Utilitaire”, le nouveau L200 présente un design très inspiré à la fois du concept Pajero Evo 2+2 de 2002 et de la version course Pajero Evolution avec ses lignes tendues presque identiques, sa calandre Mitsubishi “Mont Fuji” et son allure très solide.

A partir de ces thèmes, les designers de Mitsubishi Motors ont pu porter un regard nouveau sur le concept du pick-up, transformant le plateau de charge – naguère un simple coffrage métallique – en un bel élément de style et offrant à l’habitacle le plus vaste espace intérieur de sa catégorie. N’en attend-on pas moins d’un Sports Utility Truck (SUT) ?


Une “machine” à rouler

Disponible en trois types de carrosserie (Single Cab, Club Cab et Double Cab à quatre portes), le nouveau L200 apportera à la catégorie des pick-up une transmission 4×4 permanente Super Select (digne d’un SUV), un système antipatinage et de contrôle de la stabilité, des roues de 17 pouces et un excellent rayon de braquage.

Propulsé par un tout nouveau moteur turbo diesel à injection directe par rampe commune (plus puissant mais conforme aux normes Euro-4), le nouveau L200 offrira d’étonnantes capacités, à la fois de travail et de déplacement sur route et en tout-terrain, grâce notamment à un châssis-cadre hydro-formé totalement redessiné,et a une nouvelle suspension avant indépendante et à une suspension arrière finement réglée.

La panoplie sera complétée par une palette de motorisations Diesel à rampe commune : 2,5 litres en deux versions d’environ 115 et 140 chevaux, et six cylindres 3,2 litres de 165 ch.

Ludwin Roussel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *