Le Seat Alhambra primé par What Car, catégorie monospace
Seat débute la nouvelle année comme elle a terminé la précédente: en accumulant les succès. D’ailleurs, le magazine anglais What Car ? a élu le nouvel Alhambra « Meilleur Monospace de l’année ».
Durant la cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier, le monospace sept places a reçu les honneurs des juges qui ont mis en avant le volume d’espace disponible pour les passagers et leurs bagages mais aussi sa modularité et son agrément de conduite.
Steve Fowler, Rédacteur en Chef du magazine What Car ? a lui-même donné son avis sur le victorieux monospace : « le nouveau Seat Alhambra a été conçu comme le monospace idéal. L’espace disponible demeure son principal atout mais ses détails pratiques tels que les sièges inclinables et les portes coulissantes sont également des avantages non négligeables. » « Toutefois, ce qui est le plus impressionnant reste son agrément de conduite, son confort et la sensation de convivialité d’un véhicule familial. »
Le Directeur Seat au Royaume-Uni, Peter Wyhinny, a déclaré : « Au nom de Seat Royaume-Uni, et au nom de tous nos collègues de Martorell et de Palmela où les Alhambras sont produits, je suis ravi d’accepter ce prix. Le soutien des juges du magasine What Car ? ne fait que confirmer ma conviction et ma croyance en le nouvel Alhambra qui est sans aucun doute le plus attrayant des monospaces sur le marché à ce jour. »
Commercialisé au mois de septembre 2010, le nouvel Alhambra a également rencontré un excellent accueil sur le marché français.
Disponible à partir de 28 700 euros, l’Alhambra se décline en 3 niveaux de finitions : Reference, Style et Techside. Il est associé à une motorisation essence TSI 150 ch et deux motorisations diesel de 140 et 170 ch. La boîte de vitesses DSG à double embrayage est également proposée sur l’ensemble de la gamme.