Les premières photos de la Jaguar X-Type 2008
Nouvelle allure pour la mythique X-Type de Jaguar pour 2008. Ce modèle accueillera une transmission automatique exclusive sur le très réussi 2,2L diesel. Quelques changements sont aussi à noter à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Au total, Jaguar annonce l’arrivée d’environ 500 nouveaux composants pour cette nouvelle génération.
Si les innovations sont multiples, c’est surtout l’effort effectué sur l’extérieur de la X-Type qui est à noter. On note ainsi l’arrivée de plusieurs nouveaux composants comme la calandre grillagée, les boucliers, les moulures (latérales et bas de caisse), les rétroviseurs, les jantes alliage et le sacro-saint badge. Tout ceci lui confère donc une allure plus robuste que sa devancière, en gardant, bien entendu, la fameuse touche Jaguar.
A l’intérieur, on a insisté chez Jaguar sur les finitions et sur la qualité des matériaux employés, comme pour donner encore plus de crédit à cette nouvelle mouture de la X-Type. Le résultat est probant, les nouveaux compteurs sont à la hauteur des attentes, tout comme cette nouvelle finition couleur tungsten. Le chrome fait lui aussi sa grande entrée en revêtant les pièces de ventilations ainsi que les commandes de conduite. Les sièges ne sont pas en reste. Ils ont d’ailleurs été redessinés et sont désormais disponibles en plusieurs teintes.
Côté motorisation, on se réjouit à la nouvelle de l’arrivée d’une transmission automatique sur le 2,2L diesel. Cette transmission 6 rapports serait, selon ses créateurs, un monstre de réactivité. Ceci permettrait à la petite nouvelle de couvrir le 0 à 100km/h en 9,5 secondes. Le tout pour une consommation relativement sobre. Jaguar parle de 6,9L/100 km.
Cette X-Type 2008 sera disponible en France en avril 2008 alors que les Britanniques pourront la commander un mois avant nous. Les prix outre-Manche des modèles d’entrée de gamme (2,0L diesel) est de 21 500£ (env. 31 000€) et de 22 500£ pour le 2,2L diesel (32 400€).