Les tarifs européens de la Nissan Leaf
Nissan a annoncé aujourd’hui que le tarif de la Nissan Leaf serait fixé en dessous de 30 000 euros (25 641 livres) déduction faite des primes sur la plupart des marchés européens où elle sera lancée, soit un prix de l’ordre de celui des véhicules Diesel ou hybrides comparables.
Nissan a également annoncé des tarifs spécifiques pour le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République d’Irlande et le Portugal, les quatre premiers marchés sur lesquels sera commercialisée la Nissan Leaf. Les réservations débuteront en Juillet.
Au Royaume-Uni, le prix d’achat de la Nissan Leaf est de 27 471 euros (23 350 livres), déduction faite des primes gouvernementales. Le prix, qui comprend la batterie, revient à 33 353 euros (28 350 livres) hors primes. Le gouvernement britannique a annoncé récemment qu’il remboursera 25 % du prix d’achat d’une voiture électrique, somme plafonnée à 5 000 livres. La Nissan Leaf sera commercialisée au Royaume-Uni en février 2011.
Toute une panoplie de primes peut compenser les coûts dans une plus large mesure et accroître l’intérêt des acquéreurs de Nissan Leaf au Royaume-Uni, comme par exemple l’absence totale de contributions indirectes et de taxes sur les sociétés sur une période de cinq ans. A cela s’ajoutent des économies de carburant en Europe à hauteur d’environ 601 euros (511 livres) en moyenne annuelle par rapport à un véhicule classique, ce qui positionne la Nissan Leaf comme une offre abordable et alléchante.
Le prix d’achat aux Pays-Bas est fixé à 32 839 euros. Ici, les subventions prennent la forme d’une annulation des taxes routières et d’immatriculation, ce qui correspond à une économie comprise entre 6 000 euros pour les particuliers et 19 000 euros pour les conducteurs de véhicules de fonction, sur cinq ans. La commercialisation aux Pays-Bas débutera en décembre prochain.
Le prix en République d’Irlande est fixé à 29 995 euros, déduction faite des 5 000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs seront dispensés de la taxe d’immatriculation, qui peut s’élever à 3 800 euros sur le segment C. La commercialisation en Irlande débutera en février 2011.
Le prix au Portugal est fixé à 29 955 euros, déduction faite des 5 000 euros de primes gouvernementales. Les acheteurs portugais de Nissan Leaf seront dispensés de la taxe routière. La commercialisation au Portugal débutera en décembre prochain.
Nissan a décidé de lancer la Nissan Leaf dans ces pays en premier lieu en raison des primes gouvernementales significatives pour l’achat de voitures électriques qui y sont pratiquées, et de l’implantation d’infrastructures de recharge garantissant un succès commercial. A la fin de l’année prochaine, la Nissan Leaf sera disponible sur l’ensemble des principaux marchés occidentaux.
Outre l’achat pur et simple de la voiture, la clientèle se verra proposer un plan de financement Nissan. Les caractéristiques de cette procédure d’acquisition tout compris seront communiquées en Juillet.