L’Opel Insignia élue voiture de l’année
Un jury international, composé de 59 journalistes automobiles de 23 pays, a officiellement remis le trophée de voiture de l’année décerné à la nouvelle Insignia à l’endroit où le modèle est construit : dans l’usine moderne Opel à Rüsselsheim.
Sous le regard teinté de fierté de plus de 500 employés, le président du jury Ray Hutton a remis le prix au président de GME, Carl-Peter Forster. Steve Cropley, rédacteur en chef du magazine anglais « Autocar », initiateur du prix, Hans Demant, Directeur général d’Opel et Klaus Franz, Directeur du Conseil des employés, assistaient également à la cérémonie.
Beaucoup de journalistes membres du jury de la « Voiture de l’Année » avaient fait le déplacement pour féliciter toute l’équipe d’avoir conquis le prix international le plus prestigieux qu’un véhicule puisse gagner. « Le niveau général des concurrents en lice cette année était plus élevé que jamais, et la décision a été l’une des plus difficiles dont je me souvienne, » a indiqué Steve Cropley. « Nous espérons vivement que les clients vont savoir reconnaître comme nous l’avons fait les grandes qualités de l’Insignia. »
Tout le personnel Opel et Vauxhall a été particulièrement touché de la reconnaissance par le jury du travail effectué. « Nous vous félicitons en outre pour la belle qualité que vous avez réussi à atteindre sur l’ensemble de la gamme de GM Europe, » a ajouté Steve Cropley.
Carl-Peter Forster a remercié et a fait l’éloge de l’ensemble de l’équipe, qui s’est dévouée d’une manière exceptionnelle au projet Insignia a dû démontrer sa supériorité sur plus de 37 concurrentes dans les domaines du design, de la sécurité, du comportement et des performances.