L’usine Seat de Martorell construira la nouvelle Audi Q3
Seat de Martorell. Cette décision est la conséquence des efforts entrepris par la marque depuis plusieurs années sur la qualité et la maîtrise des coûts.
Le Q3 n’a pas encore été dévoilé, mais on sait déjà qu’il sera fabriqué à Martorell, une usine Seat. Grâce à cette décision, le constructeur espagnol va pouvoir garantir près de 1 200 emplois sur site, ce qui ne sera jamais une mauvaise nouvelle pour l’économie espagnole de l’automobile, en grave difficulté en ce moment.
« Nous sommes plus que ravis de pouvoir faire perdurer les bonnes relations que nous entretenons depuis plusieurs années avec Audi et nous continuerons à nourrir cette entente dans le futur avec la production de ce nouveau modèle de la marque Audi au sein de notre usine » a déclaré Eric Schmitt, Président de Seat.
Cette décision marque une réelle preuve de confiance du Groupe Volkswagen envers la marque Seat. Elle démontre aussi de façon explicite, la capacité de Seat à maintenir et créer des emplois, en dépit d’un marché automobile espagnol en baisse. Il s’agit de la première étape de la restructuration de Seat, qui devra oeuvrer pour garantir la rentabilité future de la marque et répondre aux attentes du groupe Volkswagen.