Maserati MC12 Corsa, juste pour les yeux…
Développée à partir du modèle MC12 GT1, vainqueur en 2005 du Championnat des Constructeurs FIA dans la catégorie GT, la Maserati MC12 Corsa est exclusivement réservée à une poignée d’amateurs aussi chanceux que fortunés. En effet, la production de ce modèle n’excèdera pas les 12 unités de par le monde et ceci pour la modique somme d’un million d’euros hors taxes…
100% exclusive
Destinée à n’être testée que sur circuit lors de séances très privées ou lors d’exhibitions organisées par la marque, cette Maserati ne sera pas homologuée sur route et ne participera à aucune manifestation sportive.
Des performances hors normes
Ce supercar suppose une puissance bien supérieure à celle de ses prédécesseurs puisque son moteur V12 développe désormais 757ch au lieu des 630ch de la MC12 GT1 . 6,4 secondes suffisent donc pour passer de 0 à 200Km/h alors que la vitesse de pointe frôle les 330Km/h !
En vente à partir de l’automne prochain mais officiellement présenté le 7 décembre au salon de Bologne, ce modèle arbore le coloris officiel « Blue Victory » mais peut être personnalisé selon les exigences personnelles du client.