Actualités Auto

Mazda à l’assaut du prochain salon de Londres

L’édition 2006 du Salon International de l’Automobile de Londres donnera lieu à la présentation en première mondiale du nouveau Mazda MX-5 équipé d’un toit électrique rétractable. Mazda dévoilera également en première européenne le pick-up BT-50.

Le prochain salon de Londres se tiendra du mardi 18 juillet au dimanche 30 juillet 2006. Il donnera l’occasion à Mazda de présenter ses deux dernières nouveautés. Ainsi, le modèle mythique de la marque, la MX-5, reçoit pour sa troisième génération lancée en 2005 un système exclusif de toit électrique rétractable qui permettra d’apprécier la conduite de ce cabriolet sportif quelques soient les conditions.

Esprit dynamique et rationnalité

Car il s’agit bien d’un véhicule dont l’esprit est basé sur le plaisir de conduite : « Jinba Ittai » – « le cavalier et le cheval ne faisant qu’un » – est le caractère fondamental du Mazda MX-5 selon MAZDA, symbolisant l’osmose entre le cavalier et sa monture. Cet équipement devrait ainsi permettre à Mazda de toucher des marchés aux climats les plus rigoureux.

Mazda présentera également le pick-up BT-50, équipé d’un puissant nouveau moteur 2.5 L turbo diesel à injection directe. C’est une première européenne pour ce moteur, dont la première mondiale a eu lieu au Salon Automobile de Bangkok en mars dernier.

Les concept-cars Mazda Sassou et Mazda Kabura seront également exposés du mardi 18 juillet au dimanche 30 juillet au salon International de l’Automobile de Londres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *