Mazda donne un coup de jeune à son CX-7
Pour cet automne se concentre sur son SUV sportif le avec un léger restylage, un habitacle modernisé et des moteurs plus sobres.
Même si le CX-7 peine à convaincre, Mazda ne le laisse pas pour autant livré à lui-même et lui offre en cette fin d’année un petit coup de jeune qui devrait lui permettre de relancer un peu ses ventes. Côté design, le SUV japonais adopte une face avant en phase avec les dernières productions de la marque avec notamment un nouveau bouclier intégrant une nouvelle calandre et de nouveaux antibrouillards. Le bouclier arrière est également remodelé et le CX-7 reçoit de nouvelles jantes 18 et 19 pouces et des baguettes latérales chromées pour une meilleure qualité perçue. La qualité perçue justement a fait l’objet de toutes les attentions dans l’habitacle avec des plastiques plus valorisants, un nouveau volant et une nouvelle planche de bord. On notera aussi le nouveau design de l’instrumentation et l’apparition du système d’affichage MDI qui regroupe sur un seul et même écran la navigation, la caméra de recul et les informations conducteur. Côté équipements, Mazda annonce l’arrivée d’un avertisseur d’angle mort et d’un système de surveillance de la pression des pneus.
Mais les améliorations apportées au CX-7 concernent également la technique avec des renforts de caisse pour une rigidité accrue, des nouveaux amortisseurs pour plus de confort et de précision et enfin une meilleure filtration des bruits d’air et de roulement.
Enfin en ce qui concerne les motorisations, le CX-7 est disponible en deux versions, un diesel 2.2L MZR-CD de 173 ch et 400 Nm de couple (7,5L/100 km – 199 g/km) et un essence 2,3L MZR DISI turbo de 260 ch et 380 Nm de couple (10,4L/100 km – 243 g/km). On notera la présence de l’injection directe sur les deux blocs, à rampes communes et avec un catalyseur adBlue pour le diesel.
Les prix quant à eux devraient demeurer sous la barre des 40 000 EUR.