Actualités Auto

Mazda présente son RX-8 restylé

Depuis son lancement, le Mazda RX8 s’est vendue à plus de 170 000 exemplaires et a remporté 45 prix au niveau international. Mazda présente aujourd’hui la nouvelle mouture de son icône sportive qui, outre son tout nouveau design, offre des performances et une aérodynamique nettement améliorées ainsi qu’un pack Sport de série totalement exclusif.

Le Mazda RX-8 s’est toujours présentée sous les traits d’une voiture de sport classique au look puissant et à la silhouette dynamique. Ces caractéristiques sont encore plus présentes sur cette nouvelle version qui se dote d’un nouveau bouclier avant intégrant une calandre pentagonale plus imposante ainsi que des entrées d’air (situées sous les antibrouillards), presque deux fois plus grandes que sur le modèle d’origine, ce qui accentue encore l’impression de puissance qui se dégage du véhicule tout en améliorant les performances du système de refroidissement d’huile (cf. chapitre Groupe propulseur ci-dessous). Il convient également de noter le nouveau design des projecteurs avant, des ailes avant et des feux arrière à LED ainsi que la forme entièrement remodelée du bouclier arrière intégrant des sorties d’échappement surdimensionnées (nouveau diamètre : 90 mm), la qualité de fabrication de l’ensemble étant une fois encore en très nets progrès. Pour un caractère sportif encore plus affirmé, le nouveau coupé RX-8 reçoit des jantes 19 pouces aux rayons exclusifs rappelant le rotor du moteur. La palette des coloris extérieurs s’enrichit de cinq nouvelles teintes : Aurora Blue Mica, Metropolitan Grey Mica, Aluminium métallisé, Sparkling Black Mica et Crystal White Pearl Mica. La nouvelle RX-8 reprend également deux coloris de sa devancière : Velocity Red et Brilliant Black.

Toujours aussi sportif et sophistiqué, l’intérieur du RX-8 restylé se pare de nouveaux matériaux de garnissage pour une qualité perçue encore supérieure. Le conducteur ne manquera pas d’apprécier le look éminemment sportif du poste de conduite qui se distingue par le nouveau design de sa console centrale, par son compte-tours qui intègre désormais une zone rouge variable dont la largeur augmente au fur et à mesure que le moteur arrive à température, par son combiné des instruments dont la couleur inédite contribue à réduire la fatigue des yeux et par son tout nouveau volant. Le nouveau RX-8 hérite également de sièges arrière totalement redessinés.

Pour la toute première fois, le Mazda RX-8 propose un pack Sport (de série) destiné à conférer un look d’authentique voiture de course à cette version restylée. Ce pack comprend un spoiler avant intégré, des jupes latérales et un becquet arrière de type flottant, qui interagissent afin de réduire encore davantage les effets de portance à l’avant et à l’arrière et d’améliorer ainsi la stabilité à vitesse élevée. Les réglages de suspension « sport » combinés aux amortisseurs Bilstein® et à la traverse de suspension avant garnie de mousse uréthane permettent de profiter d’une conduite à la fois plus souple et plus silencieuse. Pour rehausser encore son caractère sportif et sa personnalité de voiture de compétition, le RX-8 restylée hérite de jantes en alliage matricé de 19 pouces d’une extrême légèreté et de sièges baquets exclusifs siglés Recaro® en finition mi-cuir de couleur noire avec coutures rouges, garants d’un excellent maintien latéral. Le volant et le levier de frein à main s’habillent également de cuir noir rehaussé de surpiqûres rouges.

Le moteur rotatif RENESIS birotor du Mazda RX-8 développe une puissance de 170 kW/231 ch à ?8 200 tr/min pour un couple de 211 Nm à 5 500 tr/min. Il propulse le nouveau RX-8 de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 234 km/h.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *