Mégane II restylée : Un nouveau moteur et c’est tout !
Renault a présenté une Mégane II restylée. Hormis une nouvelle motorisation 2.0l dCi 150c, on ne notera aucun changement majeur.
La Mégane II restylée vise assurément à conforter le succès de la gamme en attendant l’arrivée de la troisième génération vers 2009. Avec plus de 2 000 000 de Mégane II vendues depuis 2002, le véhicule rencon
tre un succès incontestable. C’est sans doute ce qui a poussé la marque au losange à ne pas apporter de changements radicaux lors de ce restylage.
A l’extérieur rien de nouveau…
Au premier coup d’œil, il est pratiquement impossible de distinguer la Mégane II de sa version restylée. Et pour cause, seules les entrées d’air, les roues et les feux arrières ont été légèrement revus.
…à l’intérieur non plus!
A l’intérieur, les ingénieurs de Renault se sont contentés de revoir les cadrans pour une meilleur lecture et d’apporter quelques retouches sur la finition. On notera cependant l’apparition de nouveaux équipements comme le radar de recul ou le filtre d’habitacle à charbon actif.
Un 2.0l dCi 150c performant
La vrai nouveauté de la Mégane II restylée réside sous son capot avec l’apparition du tout nouveau 2.0l DCi 150c. Ce moteur permet à la Mégane d’atteindre les 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et une vitesse de pointe sur circuit de 210 km/h.
La Mégane II restylée, en restant dans la lignée de la gamme, devrait faire perdurer le succès de cette dernière. En revanche, on notera une hausse moyenne de 200 euros sur toute la gamme, qui, à la vue des améliorations apportées, peut paraître importante.