Mercedes Classe E 2016 – L’étoile du milieu
Vous trouvez la Mercedes Classe S trop chère mais la Mercedes Classe C manque de prestige à vos yeux ? Bonne nouvelle, Mercedes profitera du Salon de Detroit pour présenter la nouvelle Classe E, la grande routière qui fait le lien entre les deux.
Sa présentation ne devait intervenir que la semaine prochaine, mais Mercedes est une fois de plus victime (involontaire ?) de fuites sur le web. Sans surprise, le nouveau style Mercedes, initié par la Classe S et repris par la Classe C est appliqué sans fausse note à la nouvelle Classe E. Maxi-Classe C ou Mini-Classe S, c’est au choix, celle qui porte le nom de code W213 succède au modèle W212 sur le marché depuis 2009.
Selon nos confrères allemands, elle prendrait quelques centimètres en longueur pour un total de 4,92 m. Pour info, la C mesure 4,68 m et la S 5,11 m.
Concurrente des Audi A6 et BMW Série 5, la Classe E sera capable, comme les dernières productions de la marque, d’offrir plusieurs personnalités en fonction des livrées extérieures (calandre, boucliers, jantes), des suspensions retenues (classiques ou pneumatiques) et des motorisations avec selon les rumeurs de belles surprises du côté des 6 cylindres. Il semble en revanche que la clientèle n’aura pas le choix côté boîte avec uniquement des transmissions automatiques.
Enfin au chapitre technologie, on s’attend au grand déballage avec notamment un nouveau système d’éclairage à Leds, un dispositif de conduite autonome sur autoroute et une interface 100 % digitale matérialisée par deux écrans de 12,3 pouces juxtaposés.
Plus d’informations sur la nouvelle Mercedes Classe E à l’ouverture du Salon de Detroit le 11 janvier.