Actualités Auto

Mercedes Classe S 2012 : surprise en phase de test

On savait Mercedes en train de préparer une nouvelle mouture, mais pour être honnête, personne ne pensait le constructeur à l'Etoile si proche de l'aboutissement de sa limousine Classe S. Nos confrères d'Autoevolution l'ont surprise en phase de test, légèrement camouflée d'un scotch blanc qui laisse transparaître ses lignes.

Doyenne de son segment, ce qui n'est jamais bon signe, la Mercedes Classe S se devait de bénéficier d'une nouvelle mouture pour pouvoir concurrencer avec de farouches opposantes telles que l'Audi A8 ou la Série 7, restylées récemment. C'est donc avec une idée forte que les têtes pensantes de Mercedes ont décidé de donner un réel coup de jeune à sa Classe S, quitte à prendre un peu de risques en déroutant son habituelle clientèle en termes de style. Actuellement en phase avancée de tests, comme on peut le constater sur cette série de photos, la Mercedes Classe S s'est résolument modernisée pour revenir, au moins, à hauteur de ses rivales en termes de style.


Prête pour le combat


Son design s'est en effet largement fluidifié, ce qui se ressent sur ses lignes. On dénote même des faux airs d'un concept qui avait fait sensation, le F800, il y a maintenant deux ans au Salon de Genève. On remarque aussi du changement du côté des optiques, qui semblent moins agressifs que sur la version actuelle de la Classe S. Une calandre chromée fait aussi son apparition, renforçant le caractère exclusif du futur véhicule. L'arrière semble avoir été pour sa part largement inspiré de la Classe CL.


Sous le capot, nous ne disposons actuellement d'aucune information en particulier, donc nous nous garderons bien d'émettre des hypothèses fumeuses quant aux blocs éventuellement présents à la vente lors de sa commercialisation officielle.

 

Source : AutoEvolution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *