Actualités Auto

Mini John Cooper Works GP – La Mini la plus rapide de tous les temps

En fin de vie, la seconde  génération de la Mini de BMW s’offre une ultime série limitée baptisé John Cooper Works GP. Six ans après la première version, la nouvelle Mini GP ne donne pas encore sa puissance mais dit avoir amélioré son temps de 19 secondes sur la boucle nord du Nürburgring.

Dévoilée ce week-end en avant-première au festival Mini United au Castellet,  la nouvelle John Cooper Works GP s’annonce comme la Mini la plus radicale et la plus performante jamais produite. Si la puissance de son 1.6 Turbo n’a pas encore été dévoilée (on parle de 220 à 250 ch), rappelons que la GP 2006 affichait 218 ch, son temps sur le Nürburgring en dit long sur son niveau de performances : 8 minutes et 23 secondes soit 19 secondes de mieux que la GP 2006. Pour info, la traction détentrice du record sur le même tracé n’est autre que la Renault Mégane RS Trophy avec un temps de 8’08’’.


Peinture de guerre

Annoncée à seulement 2 000 exemplaires, la nouvelle Mini JCW GP multiplie les références à la première version comme son aileron de toit en carbone, le design de ses jantes ou encore sa livrée grise et rouge. Elle fait également l’impasse sur la banquette arrière qui pourrait être remplacée par une barre de renfort comme sur la GP 2006. BMW assure également des réglages châssis (suspensions, freinage) afin d’assurer des performances de haut niveau lors des sorties circuits dominicales. Son prix lui devrait flirter avec les 40 000 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *