Actualités Auto

Mitsubishi Colt CZC : et encore un coupé-cabriolet…

Mitsubishi a présenté à l’occasion du 76ème Salon Automobile de Genève sa dernière nouveauté, le coupé-cabriolet Colt CZC.

Comme toute la concurrence (206 CC, Opel Tigra TwinTop, Nissan Micra C+C…), Mitsubishi se laisse tenter par le coupé-cabriolé avec sa Colt CZC. La CZC sera le troisième volet de la gamme Colt après la cinq portes et la CZ.


Un design classique

Bien que développé en collaboration avec le styliste italien Pininfarina la CZC n’offrira pas de révolution. La Colt CZC est basée sur la Colt 600 décapotable, présentée au Salon Automobile de Tokyo en 1962. D’après ce qui a été montré à Genève, le design avant et arrière reste sensiblement le même que sur les autres Colt, et le profil ne se démarque en rien de la concurrence.

Mitsubishi proposera un cabriolet 2+2 (deux places à l’avant et deux à l’arrière), mais l’espace arrière s’annonce fort restreint pour pouvoir y installer une personne. Pour le reste, il proposera, comme il est désormais de rigueur, un toit rigide escamotable.


Deux motorisations

La Colt CZC sera proposée uniquement sur le marché européen. Elle disposera de deux motorisations, un 150 ch. 1.5 litre permettant des performances de choix (vitesse maximale de 202 km/h sur circuit et le 0 à 100 km/h en 8,4 s) et un 109 ch. 1.5 litre.

Il reste encore à Mitsubishi à dévoiler les équipements et le prix de la Colt CZC qui devrait être divulgué au cours du deuxième semestre 2006. Par rapport aux Colt précédentes, il faudra notamment surveiller la consommation, principal point noir des premières versions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *